Où nous trouver
ou
Me localiser
List
Map
J’ai subis un acte de petite chirurgie, qu’est-ce que je fais ?Back
 
 

J’ai subis un acte de petite chirurgie, qu’est-ce que je fais ?

Découvrez comment gérer les suites d'un acte dermatologique superficiel et les bons gestes pour aider au processus de réparation et à la réduction des marques de votre peau fragilisée.

Actes esthétiques en cabinet et opérations superficielles chirurgicales constituent des lésions qui réclament, elles-aussi, un minimum de soin.

Que faire avant et après l'acte chirurgical ?

Avant : fuyez les expositions aux rayons UV durant les semaines qui précèdent l’intervention, la peau doit être protégée avec un SPF 50+ pour parer aux risques de pigmentation post-inflammatoire..

Après : accélérez la régénération cutanée en cas de rougeur, de gonflement, de plaie superficielle, en utilisant quotidiennement une crème hydratante à l’acide hyaluronique favorisant la réparation épidermique de la peau fragilisée. S’il existe des risques d’infection, préférez une crème réparatrice aux agents antibactériens. Dans tous les cas, sortez couvert sous une crème SPF 50+ et dissimulez les marques postopératoires à l’aide d’une touche de maquillage correcteur hypoallergénique.

BONUS

On vous dit tout sur la technique de massage bénéfique pour la réduction des marques :
1. Appliquez votre crème favorisant la réparation épidermique des peaux fragilisées jusqu’à la totale pénétration.
2. Pincez la zone concernée entre vos doigts et étirez la vers le haut.
3. Réalisez une manoeuvre de palper rouler sur toute la zone. La technique : à l’aide des deux mains, pincez doucement la zone entre vos doigts puis faites la rouler.
4. Répétez cette gestuelle pendant deux à trois minutes, deux fois par jour.

 

Où nous trouver
ou
Me localiser
List
Map
Newsletter
Recevez des informations exclusives sur nos produits, des actualités et des conseils afin de prendre soin de votre peau.