Soins peaux à tendance eczéma atopique bébé/enfant

Soins peaux à tendance eczéma atopique bébé/enfant

L'éczéma du bébé touche de nombreux nourrissons. L'eczéma atopique apparait majoritairement avant 1 an. La peau de votre nourrisson ou de votre enfant est sèche, à tendance atopique : calmez ses sensations de grattage et nourrissez-la grâce aux soins à l'Avoine dermatologique Rhealba® issue de l'agriculture biologique.

10 résultats

En savoir plus sur la peau à tendance eczéma atopique du bébé et de l’enfant
En savoir plus sur la peau à tendance eczéma atopique du bébé et de l’enfant

Quelle crème pour l'eczéma de    bébé ?

Dans le cas d’une peau avec de l’eczéma atopique, l’utilisation d’une crème pour la peau atopique de bébé est cruciale. En effet, dans le cas d’eczéma du bébé, une crème émolliente anti-grattage va contribuer à espacer les pics d’irritations tout en réduisant les rougeurs et les démangeaisons. Les produits émollients agissent sur la sécheresse cutanée en hydratant et nourrissant intensément les peaux sèches à tendance à l’eczéma atopique. La barrière cutanée est ainsi renforcée et les pics d’irritations liés à l’eczéma sont espacés. Pour s’adapter aux différents types de sècheresse des peaux avec de l’atopie et pour répondre au mieux à leurs besoins, plusieurs textures de soin émollients sont disponibles : lait, crème, baume...ou spray. Pour les peaux sèches à tendance atopique de bébé la texture onctueuse de la crème conviendra parfaitement. Pour les périodes printanières et estivales, une texture plus légère et plus fluide comme un lait ou un spray sera plus appropriée. Dans le cas de peaux très sèches, notamment en hiver, le baume, très nutritif, sera, dans ce cas-là, le soin émollient le plus adapté.
Si votre enfant a une peau avec de l’eczema atopique et qui présente aussi des allergie, l'utilisation d’un produit stérile sans conservateur sera un vrai plus.
Dans tous les cas, pour une efficacité optimale il est fortement conseillé d’appliquer un soin émollient tous les jours et au moins une fois par jour sur une peau préalablement nettoyée avec un produit d’hygiène émollient adapté.

Que faire en cas de dermatite atopique chez un bébé ?

Plaques rouges, sècheresse, démangeaisons, l’eczéma atopique ou dermatite atopique chez un nourrisson est une maladie qui impacte la vie de bébé et de la famille. Pour prendre en charge l’eczéma atopique, il est conseillé de combiner de soins médicamenteux prescrits par votre dermatologue comme une crème pour l’eczéma de bébé à base de corticoïdes, avec des soins émollients adaptés aux peaux atopiques qui vont apaiser les démangeaisons et contribuer à espacer les pics d’irritations tout en réduisant les plaques rouges.

Dans le cas des bébés qui ont une peau sèche avec de l’eczéma atopique il est donc indispensable d’intégrer dans sa routine de soins quotidienne un produit d’hygiène adapté : un gel douche nettoyant émollient anti-grattage comme une huile lavante émolliente nutritive ou un gel lavant émollient ; ainsi qu’une crème pour l'eczéma du bébé et plus exactement une crème émolliente pour bébé qui va nourrir sa peau sèche tout en douceur.

En cas de crise de démangeaisons liées à l’apparition de plaques d'eczéma, vaporisez un spray rafraîchissant ultra calmant pour soulager votre enfant et éviter qu’il se gratte.

Découvrez les explications de nos experts pour mieux comprendre la dermatite atopique de votre enfant.

Si nos soins pour la peau à tendance eczéma atopique des bébés/enfants vous intéressent, découvrez aussi :

Notre gamme pour les peaux sèches à tendance à l’eczéma atopique EXOMEGA CONTROL 

Nos soins anti-grattage pour les bébés et les enfants

Retour en haut