Soins peaux à tendance atopique

Soins peaux à tendance atopique

Votre peau est sèche, à tendance eczéma atopique : calmez vos sensations de grattage et nourrissez-la grâce aux soins à l'Avoine dermatologique Rhealba® issue de l'agriculture biologique.

9 résultats

En savoir plus sur les soins peaux à tendance atopique
En savoir plus sur les soins peaux à tendance atopique

Comment reconnaître une peau atopique ?

La dermatite atopique, aussi appelée eczéma, est une inflammation de la peau liée à un dysfonctionnement de la barrière cutanée. Elle évolue entre phases de crises et phases d'accalmie. En phase de crise, la peau à tendance atopique est sèche, voire très sèche, des plaques rouges apparaissent, des vésicules se forment et peuvent se transformer en croûtes. Pendant ces phases de crises, la personne touchée par l’atopie ressent un important inconfort cutané qui se traduit par des démangeaisons, des tiraillements ou encore des picotements.               


Le visage comme le corps peuvent être touchés. Sur le visage, les plaques apparaissent majoritairement sur les joues, le front, les paupières et le cou. Tandis que sur le corps, les lésions se forment au niveau des plis de coudes et des genoux ainsi que sur le tronc. 
En phase de rémission, les symptômes de l’inflammation sont invisibles mais la peau fragile reste sèche.

Comment traiter une peau à tendance atopique ?

 

En parallèle du traitement conseillé par votre dermatologue, utilisez pendant une crise d'eczéma atopique un soin lavant adapté qui nettoie en douceur, apaise et protège la peau. Puis, sur peau propre, appliquez en massant lentement un émollient adapté (crème, lait, baume) qui va hydrater la peau sèche tout en renforçant la barrière cutanée de la peau. 
En cas de démangeaisons, résistez à l’envie de vous gratter qui aggraverait la situation. Découvrez nos astuces anti-grattage. 

Le piège est d'arrêter les soins dès que l’inflammation n’est plus visible, car malgré la résorption des symptômes, la peau à tendance atopique reste fragile. Pour espacer les crises, il est nécessaire d’intégrer dans sa routine des soins adaptés que ce soit pendant les crises ou pendant les phases de rémission. Découvrez tous nos conseils d’expert pour prendre soin d’une peau à tendance atopique.

Si nos soins pour peaux à tendance atopique vous intéressent, découvrez aussi :

Notre gamme de soins pour peaux à tendance atopique Exomega 
Nos soins pour le corps anti-grattage

Retour en haut