Soins peaux à tendance acnéique

Soins peaux à tendance acnéique

Boutons, points noirs, imperfections... A-DERMA vous aide à retrouver une peau saine grâce à ses soins visage pour peaux à tendance acnéique à l'Avoine dermatologique Rhealba® issue de l'agriculture biologique.

4 résultats

En savoir plus sur les peaux à tendance acnéique
En savoir plus sur les peaux à tendance acnéique

Quelle crème pour une peau acnéique ?

L’acné du visage est une maladie inflammatoire chronique du follicule pilo-sébacé, une structure comprenant le poil et une glande qui produit du sébum. Elle touche en majorité les adolescents mais peut aussi toucher l’adulte. La peau présente alors un certain nombre d’imperfections, et pour lutter contre celles-ci, l’utilisation d’une crème pour l’acné est primordiale. Les crèmes pour peau acnéique répondent aux besoins spécifiques des peaux avec de l’acné. En effet, les actifs présents dans cette crème vont hydrater l’épiderme tout en atténuant les inflammations. Un soin pour peau acnéique anti-imperfections apaise et hydrate la peau et surtout favorise la diminution des points noirs et boutons blancs. Si cette crème pour peau à tendance acnéique qui régule l’excès de sébum est aussi matifiante et non comédogène, ce sera un plus pour atténuer la brillance de votre visage.

Enfin, pour réconforter les peaux fragilisées par les effets de certains traitements desséchants (traitements médicamenteux locaux ou oraux), l’utilisation d’un crème compensatrice apaisante et hydratante sera la solution. Découvrez tous nos conseils d’expert pour s’occuper d’une peau avec de l’acné.

Que faire contre l'acné du visage ?

Prendre soin d’une peau à tendance acnéique est primordial. Cela passe par une routine de soin visage adaptée. Tout d’abord, il est important de nettoyer votre peau grâce à un nettoyant purifiant matin et soir pour la libérer des impuretés accumulées. Pour les adeptes du maquillage, ne négligez pas l’étape du démaquillage en utilisant une eau micellaire démaquillante purifiante. Ensuite, appliquez une crème hydratante pour peau acnéique qui va hydrater votre peau en profondeur et agir sur les imperfections tout en limitant la multiplication des comédons, boutons et points noirs. Dans le cas d’acné à l’âge adulte, l’utilisation d’un fluide anti-imperfections et anti-marque est recommandé pour atténuer les marques résiduelles, désincruster les pores obstrués et hydrater la peau.  

Bien sûr, évitez d'aggraver la situation en touchant les boutons ou pire, en les perçant.

N’oubliez pas de protéger votre peau acnéique du soleil avec une protection solaire matifiante SPF 50+ adaptée.

Si nos soins pour peaux à tendance acnéiques vous intéressent, découvrez aussi :

Notre gamme de soins pour peaux à tendance acnéique Phys A

Nos soins visage anti-imperfections

Retour en haut