AD_DERMATOLOGICAL-EXPERTISE_SKIN-CONSULTATION-ARMS-HANDS_LARGE_2021

Dermatologie : expertise des peaux fragiles

Envisager la peau fragile sous un angle dermatologique est l’approche inédite et unique d’Aderma depuis près de 40 ans.

La peau fragile, c’est quoi ? C’est être à fleur de peau. 
En 2014, grâce à la collaboration avec des experts internationaux, A-DERMA a donné à la peau fragile une définition scientifique publiée : une peau déséquilibrée qui présente une moindre résistance aux agressions. En clair, une peau avec une barrière cutanée vulnérable. 
En tant que première marque dermatologique spécialiste de la peau fragile, nous sommes allées encore plus loin et avons montré qu’il n’existe pas une mais plusieurs peaux fragiles. Leur point commun ? Un besoin d’efficacité et de haute sécurité qui guide notre démarche au quotidien, à toutes les étapes de la conception de nos produits. 

Et si nous avions tous la peau fragile ?

des peaux caucasiennes du nord (Suède, nord de la France)

des peaux caucasiennes du sud (Espagne, Sud de la France)

des peaux asiatiques

des peaux noires

Etude épidémiologique sur plus de 9000 personnes dans 12 pays

Il n’y a pas une mais des peaux fragiles. 

Enfant ou adulte, homme ou femme, nous avons tous à un moment de notre vie une peau fragile. La peau du nourrisson est fragile par constitution, tout comme le sont la peau sèche ou la peau âgée. Mais la peau peut aussi devenir fragile suite à une agression, comme celle du soleil, ou en raison d’une pathologie, comme l’acné ou la dermatite atopique. La fragilité n’est pas toujours là où on le croit.

  • Non, les peaux claires ne sont pas les plus fragiles, ce sont les peaux asiatiques, noires ou métissées.
     
  • La jeunesse n’est pas synonyme de peau résistante, ce sont les moins de 35 ans qui présentent majoritairement une peau fragile.
     
  • Les peaux noires ne sont pas épargnées par la dermatite atopique, ce sont même les peaux qui en souffrent le plus.
     
  • La peau fragile n’est pas une maladie.

 

Suis-je concerné.e ? 

La peau fragile nécessite des soins
Expertise dermatologique 

Sans défense, la peau fragile réclame une prise en charge aussi douce qu’efficace. Pour développer une gamme de produits sur-mesure capable de l’apaiser, de la protéger, en prendre soin, chez A-DERMA nous avons mené pas moins de 214 études cliniques sur plus de 36 000 patients, nous avons déposé 22 publications scientifiques internationales** et sommes partenaires d'un réseau de 45 000 médecins*. Le développement de chacun de nos produits est inspiré de notre forte rigueur pharmaceutique pour offrir la solution la plus adaptée à chacune des fragilités. 

*Nombre de dermatologues, pédiatres et médecins généralistes visités par les laboratoires dermatologiques A-DERMA dans le monde.
** Source : “CLINICAL STUDIES UPDATE from 2011 to 28MAY2021”.
 

En savoir plus

AD_NUTRITION_WOMAN-APPLYING-CREAM-LEGS_LARGE_2021
AD_ROSACEA_WOMEN-EYES-CLOSED_SQUARE_2021

Notre démarche
La Patient Centricity

La Patient Centricity est une démarche fondamentale, au cœur de nos préoccupations en tant que marque Dermatologique engagée car elle est liée au final à l’efficacité des soins in fine.

*Praticité produits
 

Ça m'intéresse