Où nous trouver
ou
Me localiser
List
Map
Les règles ABCD de la peau à tendance atopiqueBack
 
 

Les règles ABCD pour permettre à vos enfants de bien vivre avec sa peau à tendance atopique.

Afin d'apaiser au quotidien la vie de votre enfant à la peau à tendance atopique, il est nécessaire de respecter quelques principes d'hygiène de vie.

A comme Alimentation

Dans la très grande majorité des cas, les enfants atteints d’eczémas  s’alimentent tout à fait normalement. Certains enfants peuvent aussi présenter une allergie alimentaire. Après confirmation par un bilan allergologique, les aliments incriminés devront être supprimés.


B comme Bain

Le bain est important, il n’est pas contre-indiqué. 5 à 10 minutes, pas plus pour ne pas dessécher la peau. L’eau ne doit pas dépasser 32°C ou 33°C, pour ne pas risquer de provoquer des démangeaisons. Préférer un produit d’hygiène sans savon, non irritant. Bien rincer. Sécher délicatement la peau, en la tamponnant, sans frotter.


C comme Chambre et Coton

Eviter les atmosphères trop poussiéreuses (moquettes, rideaux, matelas en plume), riche en acariens mal tolérés en cas d’allergie respiratoire. Sauf cas particulier, ne pas priver votre tout petit de son compagnon familier, surtout s’il y est attaché. Ne pas trop couvrir l’enfant. Eviter les tissus synthétiques et la laine qui démange souvent. Préférer les vêtements en cotton. Utiliser une lessive douce, bien rincer le linge. Eviter les assouplissants.   


D comme Distractions

Toutes sont autorisées.
En général, l’eczéma atopique s’améliore l’été, sous l’effet des ultraviolets et d’une meilleure hydratation de l’air. Comme pour tous les enfants, éviter les expositions solaires directes et appliquer ces conseils de photoprotection : 
• Pas d’exposition directe entre 11h et 16h
• Vêtements, lunettes, chapeaux
• Produits de protection solaire d’indice élevé, renouvelés fréquemment
• Ne pas exposer les enfants de moins de 3 ans


E comme Emollient

L’application d’une crème émolliente est un moment privilégié de tendresse et d’apaisement, très important pour l’équilibre de l’enfant. Avec des mains très propres, masser délicatement sa peau pour faire pénétrer la crème émolliente préchauffée entre les mains, avec des gestes circulaires, sur le tronc, sur les bras, en partant de la main, sur les jambes en partant du pied, sur le visage en évitant le pourtour des yeux.

Où nous trouver
ou
Me localiser
List
Map
Newsletter
Recevez des informations exclusives sur nos produits, des actualités et des conseils afin de prendre soin de votre peau.