Où nous trouver
ou
Me localiser
List
Map
Peau à tendance acnéique ? Dîtes NON aux boutons !Back
 
 

Peau à tendance acnéique ? Dîtes NON aux boutons !

Découvrez le rituel-soin pour purifier les peaux à tendance acnéique.

Pour dire non aux boutons, on dit oui à un rituel hygiène-soin spécifiquement formulé pour les peaux à tendance acnéique.

1. Un nettoyage-démaquillage tout doux
Oui, on a dit tout doux ! S’il y a bien une erreur à ne pas commettre avec les peaux à tendance acnéique, c’est de décaper. Si on excite les glandes sébacées, l’effet rebond est fatal. Et la peau à tendance acnéique est une peau fragilisée, il lui faut donc de la douceur pour ne pas s’irriter encore plus. Ce qui veut dire utiliser deux fois par jour des gels moussants purifiants à l’eau sans savon mais aussi des eaux micellaires spécifiquement dédiées aux peaux à tendance acnéique. Attention à la sur-utilisation de gommages, eux aussi responsables d’un effet rebond. Le bon rythme : une fois par mois.

2. Un soin quotidien adapté
Une fois par jour, appliquer une crème spécifique qui aide à diminuer les imperfections permet de s’attaquer aux différents facteurs à l’origine de la formation des boutons, sans toutefois agresser la peau. En cas de prise de traitement médicamenteux asséchant, on utilise une crème compensatrice une à deux fois par jour selon la sévérité de la sécheresse, mais aussi un baume à lèvres bien riche pour réparer les lèvres fragilisées. En cas de marques cutanées, une crème à l’acide hyaluronique aide à régénérer la peau.

3. Une photoprotection maxi
Les UV sont des faux amis de l’acné. On choisit une protection solaire d’indice 50+ à la texture non grasse et non comédogène.

4. Un maquillage mini
Le réflexe tentant : camoufler ses imperfections sous une épaisse couche de maquillage. À éviter pour ne pas «étouffer» les pores et amplifier les poussées de boutons. La solution : adopter en petite quantité des fards aux pigments correcteurs efficaces mais aussi non comédogènes et testés sur peaux à tendance acnéique. Gare aussi aux pinceaux à poudre et fonds de teint, véhicules de bactéries. Ils doivent être nettoyés chaque semaine.

 

Où nous trouver
ou
Me localiser
List
Map
Newsletter
Recevez des informations exclusives sur nos produits, des actualités et des conseils afin de prendre soin de votre peau.