AD_BIOLOGY-AC_BLOND-WOMAN-CREAM-ON-THE-CHEEK-MODEL_LIFESTYLE_16-9

3 astuces indispensables contre les boutons d'acné

Notre peau reflète souvent ce qu’il se passe à l’intérieur. Alors quand des boutons d’acné apparaissent, c’est en quelque sorte notre corps qui nous dit « il y a un déséquilibre qu’il faut traiter ». 
En effet, l’acné est une affection de la peau très fréquente, due à l’inflammation des glandes sébacées, qui évolue par poussées. Les changements hormonaux sont la cause majeure de l’acné, mais ils sont aussi eux-mêmes sous l’influence de notre alimentation, la qualité de notre sommeil, le stress, le tabac, l’exposition au soleil, les soins apportés à la peau, etc… En résumé, tout est lié !
Autant dire qu’il y a de quoi se sentir perdu face à toutes ces causes possibles. Et difficile de savoir par où commencer pour éviter de voir se multiplier les boutons d’acné….
Alors quelles sont les astuces pour lutter naturellement contre les boutons d’acné ? La première astuce qu’on a envie de vous partager, c’est déjà qu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Et pour bien l’appliquer, voici 3 astuces concrètes pour éviter les boutons d’acné et traiter sa peau de façon globale et naturelle.

Astuce pour l’acné du visage N°1 :
Une routine adaptée

Difficile d’imaginer une routine de soin sans prendre en compte les besoins et les préférences de chacun : il n’existe donc pas une routine unique, mais il existe cependant des recommandations essentielles pour tous ! 
Car prendre soin de sa peau, ça veut d’abord dire avoir des gestes adaptés, puis savoir comment bien choisir ses soins et bien les appliquer. 
Pour cela, quoi de plus efficace que de partager avec vous les astuces pour personnaliser votre propre routine comment la nettoyer et la sécher, avec quel type de soin ? Dans quel ordre appliquer ses différentes crèmes pour peau anti-acnéique ? Que penser du maquillage et du démaquillage quand on a des boutons d’acné ? A quel moment un professionnel de santé doit-il intervenir ? 
Suivez les conseils de nos experts et découvrez les 5 conseils pour une routine anti-acné bien pensée au quotidien.

 

AD_LIFE-MOMENTS_TEENAGERS-FRIENDS_SQUARE_2021 472x472
AD_SOLAR-WOMAN-ON-THE-SAND_SQUARE_2022 472x472

Astuce contre l’acné N°2 :
Protégez-vous du soleil

Qui n’a pas déjà vécu ce bonheur immense de voir ses boutons d’acné s’atténuer, parfois même disparaitre comme par miracle, sous l’effet du soleil ! On pense alors que le soleil est une astuce idéale contre les boutons d’acné. 
Et puis, finalement, au moment de la rentrée, les boutons ressortent d’un coup, ça peut sembler même pire qu’avant…
On vous le confirme : non, malheureusement, le soleil n’est pas un ami de l’acné. Bien au contraire même, car il a aussi d’autres effets bien désagréables comme celui de faire apparaitre des taches brunes lors de la cicatrisation des boutons…
Alors comment bien se protéger du soleil quand on a des boutons d’acné tout en profitant aussi de ses bienfaits ? Pourquoi le soleil peut finalement empirer la situation ? 
Acné et soleil: nos experts vous éclairent !

Astuce acné N°3 :
Hackez le contenu de votre assiette

Avez-vous déjà entendu parler de la santé par l’assiette ? Le premier médecin grec, Hippocrate, disait déjà de son temps : « Que ton alimentation soit ta première médecine ».  Si l’alimentation n’est pas directement en cause dans l’acné, elle peut cependant influer très fortement sur la régulation des hormones, à l’origine des boutons.
Ce qu’on met dans son assiette est donc aussi une astuce incontournable pour lutter contre les boutons d’acné. Mais alors, concrètement, que doit-on mettre dans son assiette ? C’est quoi une assiette santé ? Y a-t-il des aliments à éviter ? Il parait que manger du chocolat ou manger gras donne des boutons d’acné : vrai ou faux ? 
Il est temps de décrypter le vrai du faux : nos experts vous en disent plus !
Alimentation et acné : tout savoir

AD_ACNE_EXPERT-DOSSIER_WEBSITE_ACNE_FOOD_SQUARE_2022 472x472

Les soins adaptés

Soin visage complet anti-imperfections

Phys-AC Global

Soin visage complet anti-imperfections

Apaise - matifie - réduit l'excès de sébum - réduit les imperfections

Best Seller
Gel moussant purifiant

Phys-AC

Gel moussant purifiant

Nettoie - purifie - réduit l'excès de sébum

Fluide visage anti-imperfections anti-marques

Phys-AC Perfect

Fluide visage anti-imperfections anti-marques

Lisse - réduit les imperfections - evite les marques cutanées

Eau micellaire démaquillante purifiante

Phys-AC

Eau micellaire démaquillante purifiante

Démaquille - nettoie - purifie - resserre les pores

Crème visage hydratante compensatrice

Phys-AC Hydra

Crème visage hydratante compensatrice

Apaise - hydrate - compense les effets des traitements desséchants

Quand j’ai cherché des astuces contre l’acné, pour m’aider à ne plus triturer ma peau déjà, j’ai compris que je pouvais agir sur mes habitudes du quotidien, comme ma routine de soin par exemple. Et puis j’ai aussi revu ma façon de manger. Après quelques semaines de changements, mes boutons d’acné ont presque disparu ! Je continue à avoir encore quelques boutons la semaine avant mes règles, mais déjà je sens que ma peau va mieux, mon corps aussi, et du coup le moral est reparti !

Jeanne, 24 ans
AD_WEBSITE_EXPERT-DOSSIER_DERMATO_M-AMBONATI_2021

Mot de l'expert

Traiter l’acné peut-être plus ou moins long. Cela va dépendre de chaque patient car cette maladie évolue sous l’influence de multiples facteurs comme la santé générale de la peau, sa capacité à cicatriser, les changements ou les déséquilibres hormonaux, les facteurs environnementaux. Des astuces contre l’acné ? Agir globalement pour améliorer votre hygiène de vie et laisser le temps à votre corps et à votre peau de réagir sont déjà des arguments favorables pour accélérer toute guérison. L'acné n'est pas une fatalité et les professionnels de santé sont là pour vous aider à la prendre en charge.

Dr Marco Ambonati, Dermatologue

Retour en haut