Où nous trouver
ou
Me localiser
List
Map
La XéroseBack
 
 

Apprenez-en plus sur la Xérose, cette pathologie qui entraine sécheresse et inconfort cutané.

La Xérose, qu'est-ce que c'est ?

La Xérose est une pathologie correspondant à une altération de la barrière cutanée.
En effet on constate 2 symptômes liés à cette pathologie, la sècheresse et l’inconfort cutané. La sècheresse peut se manifester par une desquamation, de la rugosité. L’inconfort quant à lui se caractérise par des démangeaisons, tiraillements et picotements.

Quels sont les différents types de Xérose ?

Il existe 2 origines et par conséquent 2 types de Xéroses : physiologique et pathologique.
La première touche principalement les seniors et plus précisément 75% des plus de 75 ans, ainsi que 50% des plus de 65 ans. La raison ? Une peau plus fine, très fragile carencée en acides gras essentiels et céramides, un film hydrolipidique appauvri. Mais la Xérose physiologique touche aussi généralement les femmes ménopausées et les peaux noires.

La Xérose pathologique est, elle, causée soit par une pathologie, soit par un traitement médicamenteux. 75% des personnes souffrants de diabète développent une Xérose. Quant aux traitements médicaux qui risqueraient d’entrainer son développement, il s’agit de traitements à base de statines, chimiothérapies ou rétinoïdes.

Pour un diagnostic de peau individuel, n’hésitez pas à vous adresser à votre professionnel de santé.

Où nous trouver
ou
Me localiser
List
Map
Newsletter
Recevez des informations exclusives sur nos produits, des actualités et des conseils afin de prendre soin de votre peau.