AD_ACNE_WOMAN-LOOKING-IN-MIRROR_LARGE_2021
Sommaire

Acné adulte : comment mieux vivre avec ?

Considérée comme un problème de peau d’adolescent, des imperfections peuvent pourtant pointer le bout de leur nez, la vingtaine passée. Cette poussée tardive, qu’on l’ait déjà connue ou non, peut être mal vécue à un âge où on ne s’y attend pas.
Une fois le cap des vingt ans franchi, les incertitudes liées à l’adolescence (et aux hormones) semblent enfin être de l’histoire ancienne. Vous prenez alors votre envol vers la vie active pour devenir une femme, sûre d’elle et bien dans sa peau. Mais voilà qu’un beau jour, votre peau rencontre un problème qui, à y regarder de plus près dans le miroir, vous fait bondir au plafond : des imperfections. Sur les joues, le menton, les maxillaires ou encore le cou, la peau à tendance acnéique se caractérise chez les femmes par un mix entre points noirs, boutons rouges et microkystes. En plus, ces imperfections tendent à marquer davantage la peau, celle-ci ayant une moindre capacité de régénération au fil des années.
 
De plus, les boutons blancs, qui portent le doux nom de pustules, peuvent laisser place à des marques disgracieuses si vous ne vous empêchez pas de les percer. De petites marques, qui pour certaines, peuvent provoquer un sentiment d’anxiété, une gêne plus ou moins importante. Vous n’êtes pas seule : près d’une femme sur quatre est concernée.

Acné, en parler avec des personnes de confiance

Premier point : on crève l’abcès pour trouver des solutions adaptées.
Cela peut être avec un pharmacien ou un médecin pour leur expertise, mais aussi avec de la famille ou encore des amies, dont certaines pourront vous rassurer car elles ont déjà eu à traverser cette épreuve.
Sachez que des produits d’hygiène et de soin adéquats peuvent suffire à adoucir un épisode d’imperfections passager mais si le problème persiste, n’hésitez pas à prendre directement rendez-vous avec un dermatologue qui pourra vous prescrire un traitement adéquat.

Aucune impasse sur le rituel matin et soir

N‘en voulez surtout pas à votre peau ! Pour révéler toute sa beauté, elle a plutôt besoin d’être bichonnée. Dès les premières poussées de boutons, redoublez d’attention et ne faites pas l’impasse sur le rituel d’hygiène au risque d’aggraver tous vos soucis.
Pour cela, nettoyez votre peau chaque jour avec une solution douce spécialement formulée pour les peaux à tendance acnéique, moins irritante que le savon, afin de vous débarrasser des résidus qui obstruent les pores et l’empêchent de respirer. Terminez par un soin perfecteur de peau spécialement conçu pour les peaux à tendance acnéique de la femme. Non-comédogène, il aidera à atténuer les marques résiduelles et assurera une base de maquillage.

Peau acnéique, se maquiller léger

Et pourquoi ne pas recourir à de petits artifices comme le maquillage pour dissimuler vos petites imperfections ? Attention cependant, vos cosmétiques doivent être choisis avec prudence et être assurément non-comédogènes. Lorsqu’on a la peau à tendance acnéique, mieux vaut préférer une crème teintée matifiante non grasse, de type BB crème, plutôt qu’un fond de teint combiné à une poudre libre qui obstrueront davantage les pores de votre peau. N’hésitez pas à regarder les marques de pharmacie qui proposent des produits spécifiques.  
 Le soir venu, pensez à libérer votre peau en vous démaquillant avec le plus grand soin ! De même, prenez soin de vos ustensiles cosmétiques : pinceaux, éponges, etc… nettoyez-les une fois par semaine pour les débarrasser de leurs nombreuses bactéries. Votre peau vous remerciera à sa manière, en faisant disparaître les petits boutons qui vous auront, un temps, gâché la vie.

Les soins adaptés

Fluide visage anti-imperfections anti-marques

Phys-AC Perfect

Fluide visage anti-imperfections anti-marques

Lisse, réduit les imperfections, evite les marques cutanées

Eau micellaire démaquillante purifiante

Phys-AC

Eau micellaire démaquillante purifiante

Démaquille, nettoie, purifie, resserre les pores

Best Seller
Gel moussant purifiant

Phys-AC

Gel moussant purifiant

Nettoie, purifie, réduit l'excès de sébum

AD_WEBSITE_PICTO_BLOC-PUSH-ARTICLE_2021

Pour aller plus loin 

D’autres conseils pour les peaux à tendance acnéique
 

L’Avoine Rhealba®
unique au monde

L’Avoine Rhealba®, notre trésor issu de l’agriculture biologique est l’actif végétal aux propriétés dermatologiques rééquilibrantes, apaisantes et réparatrices, présent dans tous nos produits.  


AVOINE RHEALBA®