Que faire en cas d'érythème fessier ?
L’érythème fessier est une rougeur localisée aux fesses pouvant s’étendre aux organes génitaux. L’érythème fessier est toujours douloureux (l’enfant pleure facilement). S’il existe des cas de surinfections par un microbe ou un champignon, « les fesses rouges » sont la plupart du temps de simples irritations qui se soignent facilement.
La première chose à faire est de bien nettoyer les fesses de bébé, un peu de coton imbibé d’eau suffira. Puis il faut sécher les fesses de bébé en tamponnant avec un coton sec et ensuite appliquer une crème réparatrice, apaisante et assainissante, comme par exemple la crème Dermalibour+ qui permet de réparer la peau dès le 1er jour de l’utilisation. Elle va apaiser immédiatement bébé, et assainir grâce au Cuivre Zinc.
Si l’érythème fessier n’est pas traité assez tôt, il peut devenir suintant. Si c’est le cas, alors après avoir nettoyé à l’eau les fesses de bébé, il faudra appliquer un asséchant apaisant. Lorsque l’érythème sera sec, on pourra repasser sur un crème réparatrice et apaisante.