Faites-vous confiance
La rencontre avec votre bébé est à la fois quelque chose de très puissant, mais aussi de déstabilisant et effrayant. Pas d’inquiétude, c'est normal de se sentir perdue, de ne pas savoir quoi faire et de se poser mille et une questions ! Vous débutez un long chemin d'apprentissage et pour apprendre il faut douter, se tromper… Cela vous arrivera forcément et cela ne fera pas de vous une mauvaise mère pour autant. Simplement une maman qui apprend.
Bien que porter un enfant soit quelque chose de très naturel, devenir mère c'est lui donner la vie et c'est une sacrée responsabilité.
Il est possible ces changements soient source d’inquiétudes, parfois même de souffrances, c’est normal, c’est un changement très brutal. Mais ne vous inquiétez pas, tout ceci est tout à fait normal. Il est important que vous vous fassiez confiance et vous verrez que tout se passera bien.
Ne restez pas seule
Une des choses que je peux vous conseiller, c'est de ne pas rester seule avec vos doutes et vos interrogations. Les bouleversements qu’entrainent ce changement de vie peuvent être plus faciles à vivre en étant accompagnée.
C'est donc le moment de construire votre village, celui sur lequel vous allez pouvoir compter, avec des personnes de confiance vers qui vous pourrez vous retourner à tout moment pour parler, pour être conseillée ou tout simplement pour être rassurée. Il y a des réponses à vos questions quelque part, c'est certain.
Alors ne restez pas seule et surtout, apprenez à vous faire confiance et à accepter ce moment de transition que vous êtes en train de vivre. Il sera forcément source de bonheur et d'épanouissement mais comme toutes les bonnes choses, cela peut prendre du temps.