A-DERMA PROTECT

Fluide solaire visage invisible SPF50+

Filtres non éco-toxiques*. Avoine Rhéalba® issue de l'agriculture biologique.

A-DERMA PROTECT

Fluide solaire visage invisible SPF50+

Protège

Ce fluide solaire invisible protège la peau fragile des effets néfastes du soleil, renforce la barrière cutanée** et contribue à sécuriser le capital cellulaire.

** Test ex vivo

  • Délicatement parfumé, sec en 3 secondes, non collant, résistant à l'eau
  • Filtres non éco-toxiques*. Avoine Rhéalba® issue de l'agriculture biologique.
Tube

Utilisable par Adultes

Partie du corps Visage

Type de peau Peau mixte - peau grasse

Fabriqué en France

Exposées au soleil, les peaux fragiles sont encore plus sensibles aux effets néfastes des UV.
PROTECT Fluide invisible SPF50+ et son duo de poudres intégrées offre un toucher sec et non gras. Sa technologie innovante "Instant Dry 3 secondes" ("séchage instantané" en trois secondes) pénètre rapidement et ne laisse pas de traces blanches à la surface de la peau. Résistant à l’eau, le fluide solaire conjugue efficacité et une bonne tolérance. PROTECT Fluide invisible SPF50+ protège la peau du soleil et la renforce** grâce, notamment, au Barriestolide® issu de l’Huile de Plantules d’Avoine Rhealba®.
SKIN & OCEAN : Notre démarche d’engagement :
-Filtres évalués non éco-toxiques sur 3 espèces clés de la biodiversité marine (voir plus bas - partie "Filtres non éco-toxiques").
-Formule solaire éco-conçue et à la biodégradabilité optimisée/améliorée. (Selon la norme OCDE 301b).
-Emballage : carton issu de forêts gérées durablement - Moins de papier : notice imprimée à l’intérieur
-Partenariat : en France, A-DERMA est partenaire de PROJECT RESCUE OCEAN, association labellisée par le patrimoine mondial de l’Unesco, qui mène des actions écocitoyennes de ramassage de déchets sur les plages et dans les terres, pour sensibiliser le grand public et la jeunesse sur l’état de l’environnement, des mers et des océans.

Info Vegan : sans ingrédient d'origine animale.

** Test ex vivo

Avantages

Hautement protecteur et matifiant, PROTECT Fluide solaire visage invisible SPF50+, sèche en trois secondes au contact de la peau et laisse un fini poudré, imperceptible et sans traces blanches.

Bénéfices

• PROTÈGE la peau grâce à sa protection large spectre (UVA longs et courts et UVB), à sa photostabilité et à sa résistance à l’eau. Le fluide solaire invisible et sa sélection rigoureuse de filtres et d’ingrédients offrent une tolérance optimale aux peaux fragiles mixtes à grasses.
• RENFORCE l'effet barrière naturel de la peau.
• SÉCURISE le capital cellulaire face aux UVA grâce au Bariestolide® aux propriétés anti-oxydantes et qui améliore la détoxification cellulaire***
Info Vegan : sans ingrédient d'origine animale.

*** Test in vitro

** Test ex vivo

*** Test in vitro

Impact environnemental

Formule

Note Formule : E

Packaging

Note Packaging : C

Emballage comportant au moins 11% de matières recyclées*
Emballage entièrement recyclable**
*hors étui
**hors étui

Fabrication

Note Fabrication : B

Fabriqué et conditionné dans une usine certifiée pour l’environnement*
*Selon la norme ISO 14001 et/ou 50001

Transport

Note Transport : C

Produit fabriqué et conditionné sur le même site

Impact sociétal

Impact sociétal

Note Impact sociétal : A

Produit fabriqué et conditionné dans une usine française aux normes sociales exigeantes
A-Derma est une marque des Laboratoires Pierre Fabre, labellisé au plus haut niveau Exemplaire du label Engagé RSE et Responsibility Europe d’AFNOR Certification, consolidant ainsi un engagement de longue date dans la contribution au développement durable.
Produit ne contenant pas d’ingrédient ou de dérivé d’origine animale

Avoine Rhéalba(R) d'A-DERMA cultivée en agriculture biologique

L’Avoine
Rhealba®
unique au monde

L’Avoine Rhealba®, notre trésor issu de l’agriculture biologique est l’actif végétal aux propriétés dermatologiques rééquilibrantes, apaisantes et réparatrices, présent dans tous nos produits.

AVOINE RHEALBA®

Ingrédients

WATER (AQUA). C12-15 ALKYL BENZOATE. METHYLENE BIS-BENZOTRIAZOLYL TETRAMETHYLBUTYLPHENOL [NANO]. DIISOPROPYL ADIPATE. ISODECYL NEOPENTANOATE. SILICA. DICAPRYLYL CARBONATE. BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE. DIETHYLHEXYL BUTAMIDO TRIAZONE. ALUMINUM STARCH OCTENYLSUCCINATE. POTASSIUM CETYL PHOSPHATE. BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE. DECYL GLUCOSIDE. 1,2-HEXANEDIOL. C10-18 TRIGLYCERIDES. VP/EICOSENE COPOLYMER. ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER. AVENA SATIVA (OAT) SPROUT OIL. BENZOIC ACID. DISODIUM EDTA. FRAGRANCE (PARFUM). GLYCERYL BEHENATE. GLYCERYL DIBEHENATE. GLYCERYL STEARATE. PEG-100 STEARATE. PROPYLENE GLYCOL. TOCOPHEROL. TOCOPHERYL ACETATE. TRIBEHENIN. XANTHAN GUM

Il est recommandé au consommateur de vérifier systématiquement la composition du produit avant son achat.

Huile-d'Avoine-Rhealba®

Huile d'Avoine Rhealba®

Protège et renforce la peau fragile exposée au soleil.
AD_MARINE-ECOSYSTEM_REEF_SQUARE_2021

Filtres solaires non éco-toxiques

Dans notre démarche d’éco-responsabilité nous avons fait évaluer chacun de nos filtres par des laboratoires indépendants qui ont démontré que nos filtres A-DERMA PROTECT n’avaient pas d’impact sur une espèce de corail, une espèce de phytoplancton, une espèce de zooplancton. Etudes scientifiques à l’appui sur ces modèles clés de la biodiversité marine*.           

*Les filtres A-DERMA PROTECT ont été testés par  l’Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer, partenaire de l’European Marine Biological Resource Center, sur 3 espèces-clés de la biodiversité marine – une espèce de corail, une espèce de phytoplancton et une de zooplancton – aux concentrations représentatives de celles retrouvées dans l’environnement pour les filtres solaires. 
 Stien, D. et al. A unique approach to monitor stress in coral exposed to emerging pollutants. Scientific Reports 10, 9601 (2020). 
https://www.nature.com/articles/s41598-020-66117-3

Thorel, E. et al. Effect of 10 UV Filters on the Brine Shrimp Artemia salina and the Marine Microalga Tetraselmis sp. Toxics 8, 29 (2020).
https://www.mdpi.com/2305-6304/8/2/29

Application

Fréquence d’usage

Plusieurs fois par jour

Appliquez avant l'exposition au soleil et renouvelez fréquemment pour maintenir la protection, surtout après vous être baigné ou essuyé et avoir transpiré.

Appliquez 1 doigt de produit sur le visage et le cou d'un adulte. Réduire cette quantité diminue le niveau de protection.

Ne restez pas trop longtemps au soleil, même si vous utilisez un produit solaire. L'abus du soleil est dangereux.

A retenir :
- Ne pas exposer les bébés et les jeunes enfants au soleil.
- Eviter l'exposition entre 11h et 16h.
- Utiliser des protections vestimentaires (chapeaux, lunettes, t-shirt).
- Eviter le contact avec les yeux.
- En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment.

AD_WEBSITE_PICTOS-PROTECT

On n’oublie pas :

  • Éviter l’exposition au soleil entre 11h et 16h.
     
  • Ne pas exposer les bébés et les jeunes enfants au soleil.
     
  • Utiliser des protections vestimentaires : chapeaux, casquettes, tee-shirts à manches longues, lunettes de soleil.

Avis sur Fluide solaire visage invisible SPF50+

Dites-nous tout, votre avis compte vraiment pour nous.

Routine de soins

    Vous aimerez aussi

      Questions fréquentes

      Le SPF est une abréviation de Sun Protection Factor, soit le Facteur de Protection Solaire.
      Il indique le degré de protection fourni par une protection solaire. Donc il est proportionnel au pourcentage d’UV absorbés par le produit. Plus il est élevé, plus il est protecteur vis à vis des rayons UV (rayonnement ultra-violet du soleil pouvant avoir des effets néfastes pour la peau).

      Tout à fait ! Il provoque des effets oxydants à retardement et les attaques cellulaires perdurent même après l’exposition au soleil. Contre cet effet à retardement le bon réflexe à adopter est de s'hydrater. La formule de notre lait réparateur PROTECT AH est particulièrement adaptée pour hydrater intensément la peau après l'exposition solaire et avoir une action anti-oxydante.

      Non, nos produits ne sont pas testés sur les animaux. Les tests sur les animaux sont interdits dans l’Union Européenne depuis 2004 pour les produits cosmétiques et 2013 pour les ingrédients utilisés pour fabriquer ces produits.
      Précurseurs dans cette démarche, nous utilisons, depuis 1995 des modèles innovants de peaux reconstruites pour s’assurer de la sécurité et de l’efficacité de nos produits avant de mettre en place des tests in vivo sur des personnes volontaires. Ces tests sont alors effectués sous contrôle dermatologique.

      Conseils d'expert

        Chargement en cours...