AD_WEBSITE_BRAND-PAGE_MP_TERRE-DAVOINE_2021

Terre d’Avoine

Site emblématique

Terre d’Avoine, site emblématique d’A-DERMA situé au cœur du Tarn, incarne le circuit d’expertise de la marque, du grain d’Avoine Rhealba® à la peau. 

C’est à Puylaurens, au cœur du Tarn, que nous avons dédié une terre d’exception à notre  Avoine Rhealba® : Terre d’Avoine.

Sur cette terre nourricière, loin de toute source de pollution, nous cultivons le grain de notre actif végétal l’Avoine Rhealba®, selon les principes de l’Agriculture Biologique et de l’Agroécologie, pratiques plus respectueuses de la vie des sols, de la nature et de la biodiversité.
Ce grain donnera naissance aux futures plantules d’Avoine Rhealba®, dont l’extrait est présent dans tous nos produits.
Parce que nous sommes les seuls à cultiver l’Avoine Rhealba®, nous produisons nos propres semences, ici à Terre d’Avoine, ce qui nous permet d’en garantir l’origine, la traçabilité et la qualité constante.

Découvrir l’Avoine Rhealba®

AD_WEBSITE_BRAND-PAGE_DP-VEGETAL-TERRE-AVOINE_CIRCUIT-COURT_2021

 

 

 

Circuit court

Terre D'Avoine, est aussi au cœur de notre circuit court : à 50km à vol d’oiseau se trouvent les différents sites Pierre Fabre impliqués dans la fabrication de nos produits.

C’est une bonne chose pour l’environnement et pour les femmes et les hommes employés localement.

 

Terre d’Avoine en chiffres

100%

Des semences d’Avoine Rhealba® produites à Terre d’Avoine

15ha

De parcelle cultivée en agriculture biologique

119

Espèces de fleurs et d’insectes recensés à Terre d’Avoine

25

Ruches contribuent à la pollinisation du site et des environs

Terre d’Avoine Refuge
Officiel LPO


Avec Terre d’Avoine, A-DERMA s’investit dans la protection et la valorisation environnementale et la protection de la biodiversité, au travers de son partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux (L.P.O) signé en 2015. 
Terre d’Avoine, agréé Refuge Officiel, s’engage ainsi à participer à la préservation des oiseaux et à aider au maintien et au développement de la nature et de la biodiversité.
Le résultat de ces engagements prend une tournure concrète lors des inventaires de la biodiversité réalisés régulièrement par la LPO. Nous savons par exemple qu’en 2019 et 2020, 119 espèces de fleurs et insectes et 55 espèces d'oiseaux* et de papillons étaient hébergées à Terre d’Avoine, ainsi que des abeilles solitaires, véritables marqueurs naturels de la biodiversité.
*Source : LPO

AD_WEBSITE_BRAND-PAGE_DP-VEGETAL-TERRE-AVOINE_MAISON-OISEAUX_2021