Soins émollients

Apaisez les démangeaisons de votre peau sèche, à tendance atopique grâce aux soins émollients A-DERMA à l'Avoine dermatologique Rhealba® issue de l'agriculture biologique. Baume, crème, lait ou spray émollient, choisissez la texture adaptée à votre besoin.

9 résultats

En savoir plus sur les soins émollients
En savoir plus sur les soins émollients

Comment utiliser une crème émolliente ?

 

Une crème émolliente permet d’espacer les pics d’irritations tout en soulageant la peau sèche, fragilisée et irritée par l’eczéma atopique. Pour optimiser l’efficacité du soin, des principes d’application de la crème émolliente sont à suivre. 
La crème émolliente doit être intégrée dans votre routine de soin et appliquée quotidiennement (1 à 2 fois par jour). Cela, même pendant les phases d’accalmie.
Le moment propice pour appliquer votre baume émollient est sur peau propre après vous être lavé à l’eau tiède (de cette manière, la peau n’est pas agressée par une eau trop chaude) avec un soin lavant émollient ultra doux sans savon comme une huile émolliente par exemple.
Avant l’application, assurez-vous d’avoir les mains propres. Puis, prenez une dose généreuse de crème, faites-la chauffer entre vos mains et appliquez-la en massant votre peau tout en réalisant de grands gestes. La crème émolliente nutritive s’applique sur la totalité du corps et sur le visage. Attendez ensuite que le soin ait pénétré avant de vous habiller. 
 

Comment calmer une forte sensation de démangeaison ?

 

Mieux que de calmer une forte sensation de démangeaison, évitez son apparition ! Pour espacer les crises de grattage, l’intégration de soins pour les peaux à tendances atopique dans votre routine quotidienne est primordiale. 
Cependant, quand les sensations de démangeaison sont là, on a besoin de les calmer rapidement. Notre premier conseil est de résister à l’envie de vous gratter. Appliquer plutôt une crème anti grattage sur la zone concernée en réalisant des massages. 
Le froid apaise également les sensations de démangeaisons, n’hésitez pas à placer votre soin au réfrigérateur pour plus de soulagement pendant l'application. Et pour un apaisement immédiat, appliquez un spray rafraîchissant anti-grattage ultra calmant.
Essayez également de détourner votre attention de l’envie de vous gratter en réalisant des exercices de méditation ou en vous occupant l’esprit.  
Découvrez tous nos conseils d’experts pour soulager vos démangeaisons.

Si nos soins émollients vous intéressent, découvrez aussi :

Notre gamme de soins pour les peaux sèches à tendance à l’eczéma atopique : Exomega
 

Retour en haut