Où nous trouver
ou
Me localiser
List
Map
Les anti-sèches de la peau fragileBack
 
 

Nos conseils pour prendre soin votre peau sèche, de la peau déshydratée à la peau à tendance atopique.

De la peau déshydratée à la peau à tendance atopique, à chacune son anti-sèche. Il existe de multiples sécheresses, avec chacune ses causes, ses symptômes, ses zones de prédilection et ses réponses cosmétiques.

Hydratation de la peau, on vous explique :

20% de l’eau du corps se situe dans la peau. Ce qui fait environ 8 litres. Cela semble énorme mais c’est ce qu’il faut pour irriguer cette peau qui remplit bien des rôles : nous protéger des bactéries, des champignons, des UV, réguler la température de notre corps, l’isoler du froid et du chaud, stocker de l’énergie et véhiculer les perceptions sensorielles. Si la peau vient à manquer d’eau, la mécanique se grippe, ces fonctions sont moins bien assurées. Il faut réagir !

Quel est votre type de peau sèche ?

PEAU DÉSHYDRATÉE de l’eau S.V.P. !

Comment la reconnaître ?

Elle est terne, sans éclat, elle présente des stries et peut desquamer. Sous la main, elle est rugueuse. À force, elle manque de souplesse et d’élasticité. Côté sensation, elle tiraille et s’irrite pour un rien.

Comment l’apaiser ?

En lui apportant de l’eau mais aussi les moyens de fixer cette eau. C’est le rôle des soins riches en agents hydratants et humectants. Appliqués quotidiennement ils désaltèrent à fond l’épiderme, freinent les pertes excessives en eau et renforcent la barrière cutanée de surface.

PEAU À TENDANCE ATOPIQUE : Appliquez la règle de 4: hydrater, nourrir, apaiser, protéger

Comment la reconnaître ?

Sécheresse intense, squames, rugosité, inconfort, tiraillements. Ça, c’est tout le temps. En cas de crise inflammatoire, cette peau à tendance atopique se couvre de plaques rouges, de petites vésicules, elle fait mal et démange énormément. On est atopique souvent de façon héréditaire. Mais l’environnement, pollué, aseptisé, est aussi mis en cause.

Comment l’apaiser ?

En accompagnement des traitements médicaux, il est important d’apporter une haute dose de corps gras, d’émollients et d’humectants, la peau ayant naturellement une barrière défaillante. Faire baisser les irritations et le grattage est aussi au programme des soins destinés à cette peau trop souvent à cran.

PEAU SÈCHE ET TRÈS SÈCHE : Goûtez au cocktail eau et lipide

Comment la reconnaître ?

Fragile, facilement irritable, elle présente des squames, des rugosités. Elle est particulièrement inconfortable, irritable, elle démange et tiraille et est sensible aux agressions extérieures, comme le savon. Cette sécheresse peut être constitutionnelle ou liée à des facteurs climatiques, des carences alimentaires, des traitements médicamenteux.

Comment l’apaiser ?

En lui injectant l’eau et les corps gras qui lui font défaut pour retaper la barrière cutanée altérée et recréer un film hydrolipidique source de peau saine.

Où nous trouver
ou
Me localiser
List
Map
Newsletter
Recevez des informations exclusives sur nos produits, des actualités et des conseils afin de prendre soin de votre peau.